Funny Players Compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde [FPC]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M@$T€®
Web"Master"
M@$T€®


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : IG: Vagabond; IR: Paris
Classe du perso : G/R - N/M
Date d'inscription : 23/10/2005

[GUIDE] Donjon du chef Tonnerre Empty
MessageSujet: [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre   [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre EmptyDim 9 Avr - 13:55

Voiilà un petit tuto que je trouve très bien fait :

Citation :
:d) Objectifs de Mission

Reprendre le Donjon Chef Tonnerre.

* Nettoyer la ville.
* Nettoyer le fort.
* Tuer Dagnar.
* Ajouté Aider le Roi Jalis Martelfer à tenir le Fort.
* BONUS Allumez les fanaux pour attirer des forces Mursaat en plus dans la forteresse.

Note: Le roi doit rester en vie, sinon vous perdez la mission. Assurez vous que les healers de votre groupe le soigne en priorité.

Cette mission demande une bon travail d´équipe. Un groupe qui n´est pas uni et ne communique pas n´a aucunes chances.

:d) Base

Note: Cette mission est la seule facon d´atteindre l´Archipel des Iles de Feu, ou vous pourrez trouver un entraineur avec toutes les compétences (sauf les élites) et oùs vous trouverez de nombreuses Compétences Elites à capturer. Cela veut dire qu´il est important pour tout les joueurs désirant débloquer des compétences de faire cette mission. Malheureusement cela veut aussi dire qu´il y a de nombreux joueurs qui se font runner à cette mission directement du promontoire en passant par la Forge de Droknar. Ces joueurs n´ont souvent pas d´armure transférée et ne servent quasiment à rien une fois face aux mursaats, soyez donc prudent dns le choix de votre groupe et faites bien confirmer que tout vos joueurs ont une armure transférée.

:d) Préparation

Le manque d´esprit de groupe est la premiere cause d´echec de cette mission. Prenez les décisions suivantes avant de partir :

* Determinez quel membre parlera au Roi Jalis Martelfer au debut de la mission. Le Roi suivra la premiere personne qui lui parlera, mais se ruera au corps à corps s´il est prés d´un ennemi. Pour lui garantir les meilleures chances de survie, c´est un lanceur de sort qui devrait lui parler et essayer de rester loin de la ligne de front. Plus tard, lorsque le roi ouvrira la porte il suivra le personne qui est le plus prés de lui à cet instant, tout le monde à l´exception de celui qui joue la nourrice du roi devrait rester à l´ecart à ce moment.
* Mettez vous d´accord sur la stratégie de défense du fort à mettre en place(lire la suite).
* Décider qui mene le groupe et qui cible.

Dans cette mission vous rencontrerez beaucoup de Bellulaire du Sommet de Pierres et de Géant qui peuvent vous assommer. Les guerriers devraient donc prendre des skills comme la Pose d´Equilibre. Rappeler vous que Pas de Geant est une compétence (et pas un sorts) qui peut etre facilement interrompu. D´une maniere général essayer de prendre au moin un Interrupt, avoir des interruptions bien placeées peu vous faciliter considérablement la mission notamment lorsque vous serez assiegés.

Quelques astuces en plus sur la formation :

* Prenez au moin un guerrier pouvant absorber les dommages et tenir les guerriers ennemis (et + specialement les Armure de Jade.
* Prenez trois ou quatre perso d´attaque rangée (lanceurs de sorts ou rodeurs). Ca sera votre source principale de dégats.
* Les Trappeurs sont trés efficasses pour la défense du fort pendant le siege. Trappez les deux entrées diminuera les mouvements de l´ennemi ce qui va aussi aider votre tank à garder l´aggro. Placez vos piéges sur les ponts au dessus des portes vous toucherez tout ce qui veut entrer tout en restant à l´abris des corps à corps.
* Les envouteurs Black Out et les envouteurs avec des compétences de dégénération ou d´interruption seront trés efficasses contre les lanceurs de sorts Mursaat. Bloquez les Chaine d´Eclairs des Mursaat Elementalistes, et divertissez les Priére de Guerisons des Moine Mursaat. Garder aussi un oeil sur les Marques de Protection et dissipez les. Annulation de Malefices sur votre Tank peut aussi etre trés efficasse du au nombre important d´envouteurs et necromants ennemis.
* Les nécromants Minion Masters sont utiles dans la premiere partie de la mission, mais bien moin efficasses pour le siege à cause des Mursaat qui ne laissent aucun corps. Il y´aura quelques corps exploitables mais beaucoup moin qu´au début.

:d) Déroulement de la mission
=== Atteindre les portes de la Ville ===

Cette partie de la mission est vraiment trés simple tant que l´on evite d´aggro plusieurs groupe à la fois. Commencer par discuter avec le Roi Jalis Martelfer.

Vous commencerez par rencontrer un groupe de trois Bellulaires du Sommet de pierre patrouillant directement depuis l´entrée de la mission. Tuez les pendant qu´ils sont proche de l´entrée ensuite prenez à droite. Tourner autour du rocher par la droite et attaquez les Golems de Glace qui sont au sommet, cela vous evitera de combattre les nains du sommet a gauche sous les attaques de ces golems. Tuez ensuite ce groupe de Nains du sommet et passer sur le pont. De l´autre coté vous attendent un groupe fixe et une patrouille de nains qui descent lorsque vous vous approchez. Il n´est pas conseiller de prendre les deux groupes en meme temps, vous avez donc deux possibilités : attendre que la patrouille reparte; ou envoyer quelqu´un attirer le groupe stationaire sur le pont pour vous en occuper séparement. Le pont lui meme etant reduit en largeur c´est un tres bon "point de choc" qui fera le bonheur de votre trappeur. Un boss alétoire descend généralement aprés la patrouille.

Suivez ensuite le chemin pour arriver aux portes de la ville, vous ne devriez rencontrer qu´un seul groupe de nain en chemin.


=== Nettoyer la ville et le fort ===

Voila le premier objectif: nettoyer les huit groupes d´ennemis de la ville. Comme pour la partie d´avant cette partie est assez simple sans agro plusieurs groupes. Cela ne présente rien de difficile je ne détaillerai donc pas la façon de faire, sachez simplement qu´il vaut mieux partir tout de suite à gauche après la porte pour finir par le groupe avec le Boss nain. Encore une fois c´est un boss aléatoire. Pendant que vous êtes dans la ville, profitez en pour tuer les deux groupe qui sont sur le rempart, supérieurs à vous.

Après avoir compléter cet objectif amener le roi à la porte en haut a droite de la ville. Il l´ouvrira automatiquement, attention cependant à la personne qui reste à coté de lui puisque le roi suivra la personne la plus proche après avoir ouvert la porte.

Si vous avez réussi à tuer les deux groupes le long du rempart depuis le bas il ne devrait vous rester que deux autres groupes résidant derrière le mur : un au milieu et un qui va descendre depuis la droite. Si vous arrivez à les attaquer sans charger vous devriez être capable de les battre séparément.

A partir de cet endroit les groupes de nains seront beaucoup moins axés sur le corps à corps, vous allez rencontrer de nombreux arcanistes et grogneurs qui devraient ravir votre envoûteur. N´oublier pas de tuez les grogneur en premier pour éviter d´affronter une armée de minions, une autre solution pour les contrer et de lancer systématiquement des puits pour les empêcher d´utiliser les corps. Pour arriver au fort vous devriez rencontrer ces groupes de grogneurs, ils sont fixes donc prenez votre temps pour les traiter un à un.

Une fois que vous êtes arrivés sur le mur est du fort progresser sur le rempart le long des balistes. Il peut être utile de diviser votre groupe en deux, une partie s´occupant des quelques ennemis au bout des balistes pendant que les autres prennent les Arcanistes posté en bas en faisant attention de ne pas attirer Dagnar pour le moment. Regrouper vous au sommet du rempart pour vous occuper du maître Dolyak et continuer à l´ouest pour finir les deux groupes restant. Une fois fait il ne devrait rester que Dagnar isolé au milieu de la forteresse, ne l´attaquez pas encore. Allez au balistes Ouest et tirez sur les Géants pour les tuer, une fois fait vous pouvez aller attaquer qui ne devrait pas poser de problèmes

Note : Pendant toute cette partie veillez à ce que celui qui gére le roi reste en retrait des combats, le Roi pourrait charger les ennemis et finir par attirer Dagnar ou etre tué.
[modifier]

:d) === Tenir le Fort ===

LE gros morceau de cette coop. Pendant la cinématique, le Vizir Khilbron apparaît et vous donne des Phantomes de Fumée (six: trois par entrée) et le roi se pose sur son trône au sommet de la citadelle, vous offrant le privilège de gérer le combat. Vous allez maintenant défendre le fort contre de nombreux groupe de Géant de Givres, Blanc Manteau, Mursaats et Armure/Arc de Jades.

Soyez sur que chaque mur est et ouest et occuper par un joueur, de préférence un Rôdeur ou Lanceur de sorts. Ces joueurs auront trois rôles :

* Surveiller les coté et avertir le groupe lorsque des ennemis approchent.
* Déclencher les balistes dés que c´est nécessaire. Les envahisseurs font souvent une petite pose dans l´aire d´action des balistes et peuvent donc être tués ou affaiblis avant d´arriver au fort.
* Utiliser leurs attaques a distance dés que les ennemis sont à leur portée

Astuce: Ceci est optionnel avec la stratégie B puisque les ennemis ont le temps de se régénérer avant d´ariver au niveau de votre groupe.

Il y a trois stratégies communes pour defendre le fort:


==== Strategie A ====

Le reste du groupe se divise en deux groupes, chacun gardant une porte. Idéalement il faut un moine dans chaque groupe pour soigner et maintenir les enchantements du groupe qui lui est attribué. Soignez également les fantômes tant que vous le pouvez. Si possible éviter de vous avancer trop loin du fort pour aller chercher des ennemis arrêtés à l´extérieur cela peut s´avérer dramatique si vous avez besoin de renforts.

Les groupes ennemis alterneront leurs attaques entre les deux portes, mais ce n´est pas systématique. Si un de vos groupes est submergé le groupe tenant l´autre porte devrait être capable de courir en renfort et revenir à leur porte à temps. Les ennemis les plus durs seront les groupes emmenés par des Boss mursaat, assistés de arc/armures de Jade. Ces groupe demande une masse de dégât importante pour être anéantis, il y a de fortes chances pour qu´il vous surpassent la solution est d´attaquer tous à l´unisson dans une configuration de spike Dans cette stratégie le(s) Guerrier(s) devrait prendre des sprint pour aller très rapidement d´un coté a l´autre et tanker les ennemis. Il est également vital qu´aucun mursaat ne passe au niveau du roi Martelfer, son armure n´est pas transférée il mourrait à la première attaque.

==== Strategie B ====

Le groupe reste près du trône du roi, défendant uniquement la partie au sommet des escaliers. Cette autre stratégie est considérée comme étant plus facile, puisqu´elle peut être mise en place avec des mercos. Des que les ennemis commencent a rentrer dans le fort, les personnes postées aux balistes doivent revenir dans le groupe. Attaquer les ennemis lorsqu´il sont dans les escaliers est la meilleure solution, les rôdeurs apprécieront le bonus de hauteur. Ne descendez pas des escaliers pour courir après un ennemis : si vous mourrez dans la cour il sera très difficile de vous ressusciter.

Votre priorité d´attaque doit être donnée au ennemis qui peuvent tués le roi: en premier tuer les Jade et Mursaat, ensuite les blanc manteaux et en dernier les Boss. La seule exception a cet ordre concerne les prêtre et healer adverses qui pourraient rallonger vos combats, les tuer est une priorité absolue. Comme de plus en plus d´ennemis vont arriver pendant vos combats il est essentiel de toujours réassigner vos cible en fonction de cet ordre et de ceux qui sont le plus prés du sommet des escaliers. Une seule personne devrait être désignée pour le ciblage.

Dans le cas où il y aura un break dans les attaques (que vous n´ayez plus personne à combattre) soignez vous le mieux possible. Renvoyer les deux personnes chargées des catapultes pour stopper ou au moins affaiblir les prochaines vagues d´ennemis avant qu´ils soient sur vous.

La façon la plus simple de réussir de cette manière est de placer un guerrier Tanker avec une des torches dans les escaliers. Les ennemis le cibleront automatiquement et se rueront sur lui. Le reste du groupe peut donc rester à l’abri en retrait tout en arrosant la masse d´ennemis regroupée autour du guerrier. Un moine doit être dédié au guerrier et lancer des prières de guérison en permanence afin de le maintenir en vie (esprit protecteur sera un très bon choix aussi).

==== Strategie C ====

Une nouvelle technique qui devient de plus en plus utilisée. Commencé de la même manière que la stratégie B en allumant les fanaux de tempête et en vous regroupant au trône du roi. Les ennemis vont arriver en masse et quasiment en même temps. Eliminez les rapidement grâce à la technique décrites en B avec un Tanker portant une torche. Maintenant, après avoir vaincue cette série d´assauts le groupe entier sort du fort par les portes pour aller au Nord. Assurez vous en sortant qu´il ne reste pas de groupe en progression qui pourrait attaquer le roi, normalement cela ne devrait pas être le cas. (vous pouvez ignorez les groupe de Mursaat au fond de la carte aux villages de nain, il ne bougent jamais)

Maintenant vous allez pouvoir vous faire plaisir avec un beau SpawnKill. Tous les ennemis qui attaquent le fort spawn (apparaissent) dans une zone au nord du fort près du portail qui vous permettra à la fin de la mission d´accéder aux îles de feu. (ne passez pas le portail il n´est actif que dans la cinématique) Pour atteindre le fort les ennemis doivent passer par cette zone. Votre groupe n´a qu´a ce poster à cet endroit et attendre qu´il arrive en laissant le roi a l’abri des attaques. Le Confesseur Dorian arrivera aussi par la vous n´aurez donc pas besoin de vous inquiétez pour la fin de la mission vous pourrez l´éliminer de la même manière.

Notez que juste en dessous de vous il y a deux groupes de mursaats. Ils peuvent être ignorés où vous pouvez préférer les détruire dés que vous vous mettez en place pour éviter les risques d´agro.

==== Tuer le Confesseur Dorian ====

Le dernier groupe à attaquer est celui du Confesseur Dorian et ses Blancs Manteaux. Ils vont apparaitre sur le coté est mais attaqueront par l´ouest. Lorsque ce groupe apparait tout le monde peut lacher son poste pour aller les détruire. Une fois tués, prenez tout les objets qui trainent, capturez les élites qui vous interressent et allez parler au Roi Jalis Martelfer pour lancer la cinématique de fin de mission.

Astuce: Aprés avoir tué le confesseur Dorian il reste encore deux groupes de mursaats qu´il n´est pas necessaire de tués pour la mission mais que vous pouvez quand meme faire pour les drops. Cependant laissez un membre du groupe prés du roi ainsi si vous vous faites battre par ces deux groupes il y aura toujours quelqu´un pour parler au roi et valider la mission.

:d) Bonus

Aprés avoir nettoyer le fort, tuer Dagnar , et passer la cinématique, le roi vous demandera d´allumer les fanaux pour sauver les nains coincés a l´exterieur de la forteresse. Il y a deux fanal de tempete a allumer, un au sud est et l´autre au sud ouest. Les torches apparaissent au pied de chacun d´eux. vous n´aurez que quelques secondes aprés la ciématique pour les allumer, donc désignez une personne pour les allumer avant que chacun ne prenne ses positions pour le siege du fort.

Allumer les fanaux attirera plus de Mursaats dans le fort, ce qui veux dire que vous aurez 1 ou 2 boss mursaats a gérer en plus. Une fois que vous avez tuer le confesseur Dorian, vous devriez recevoir le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldds.roxorgamers.com/index.php
Bibi Crome
Pro Gamer
Bibi Crome


Nombre de messages : 236
Localisation : amiens
Classe du perso : G/En, R/en , N/el
Date d'inscription : 13/11/2005

[GUIDE] Donjon du chef Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre   [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre EmptyDim 23 Avr - 11:28

je me permet de rajouter un tactique, qui marche a tous les coups (enfin moi ca a marché a chaque fois) mais on ne peut pas faire le bonus.
Lorsque vous etes ds le fort, il faut proteger le roi. J'ai remarqué que les enemis attaquent jamais des deux portes en meme temps. Il faut quelques personnes au catapultes et un ou deux rodeur trap. Les rodeur cours de porte en porte et trap. Le reste du groupe doit etre au milieu. Des que les enemis arrivent a une porte tout le monde cours les defoncer tres vite. Ensuite on retourne au milieu et on attend un autre groupe.
C'est tres facile a reussir comme ca, mais il faut un rodeur trap un bon el, deux bon moines et surtout un bon guerier tank. C'est la dificulté principal de cette coop: avoir un bon groupe :s
Revenir en haut Aller en bas
M@$T€®
Web"Master"
M@$T€®


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : IG: Vagabond; IR: Paris
Classe du perso : G/R - N/M
Date d'inscription : 23/10/2005

[GUIDE] Donjon du chef Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre   [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre EmptyDim 23 Avr - 12:11

ouai j'ai fait là même chose pour le réussir mais bon on avait un el et necro bebette (moi) aux cata et je peus te dire qu'on les à bien niquer le dernier groupe du prêtre tenait casiment plus debout quand ils sont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
http://ldds.roxorgamers.com/index.php
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Donjon du chef Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre   [GUIDE] Donjon du chef Tonnerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Donjon du chef Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funny Players Compagny :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser