Bibi Crome Pro Gamer
Nombre de messages : 236 Localisation : amiens Classe du perso : G/En, R/en , N/el Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Lexique de Guild wars Lun 24 Avr - 21:33 | |
| bon un petit lexique pour papy nounoute et aussi tous les autres, meme ceux qui pensent tout savoir...
bon je vais tenter un ordre alphabetique :
A : add : literalement ajout, arrivé d'un nouveau mob alors que le combat est deja engagé. AoE : aire d'effet Afk : "away from keybord" : loin du clavier Aggro : agressivité du monstre et la distance a laquel le monstre vous repere ( pas trop util dans gw). Remarque terme souvant mal utilisé par les boulet. Aka pareil qu'alias asap : as soon as possible, des que possile.
B :
Beta : phase qui precede la sortie d'un jeu et durant laquel les joueurs peuvent le tester. BG : battle ground : zone de conflit Bot, personage programé pour effectuer des taches a la place des joueurs ( drop farm...) strictement interdit sur la plupart des jeu en lignes. Brb : be rigth back ou je reviens Buff ou Boost : effet qui ameliore les aptitudes. Bug : ca tout le monde sais ce que c'est. Camper : rester au meme endroit pour faire la meme action, non utilisable dans GW car les mob ne ressussitent pas dans les instances. Caster : mage Craft :artisana CC ou crowd control : designe les diferentes capacités de netralisation ( sort de glace...) CU : see you : a bientot
D :
DD : domage dealer faiseur de degat. perso les plus offensif. Debuff : le contrair d'un buff, effet affaiblissant (illusion ou maladiction) Dispel : dissipation des sort DoT : domage over time, degat progressif drop : capcité du mob a liberer tel ou tel objet
E :
emote : annimation utilisée en jeu (dancer ... )
F :
farming : activité qui consiste a accomplire a la chaine un activité lucrative. tuer des monstre par exemple
G :
GG good game : bien jouer GL :good luck je traduit ? GM : maitre de guilde Gratz : felicitation
H :
HG hardcore gammer HoT : soins progressifs qui s'etale dans le temps Heal : soin I : item ???
K :
KoS : kill on sigth : tuer a vue
L:
Lfg/lfp/Lfm : joueur a la recherche d'un groupe, ou groupe a la recherche de joueur
Link : lien entre deux personnes
Loot : butin que l'on peut recuperer sur un mob Lvl : level
M :
Macro : miniprograme interne au jeu ( non utilisé dans guild wars mais peut etre ceux qui se souviennent de la touche "w" de diablo2 ) Mob : mobil object : monste enemi
N : newbie, newb, nOOb NB : joueur debutant (ps nOOb est assez insulant et tres mal utilisé par les plus jeunes joueurs) NPC : person non joueur (pnj) Nuker : perso capable de faire enormement de degat (hydre, drider ou elementaliste)
O :
Oom : out of mana : plus de mana
P : Pet animal dee comapanie Pull : attirer un mob vers soi en evitant les autres. ( generalement effectué par les G ou les R) PVE : personage contre environement PVP personage contree personage
R : RP jeu de role Root : enracinemenent effet de crowd controle (je ne sais pas si il y des sort comme ca dans guild wars)
S: Stealth : furtivite: capacite de camouflage (pour l'assassin) slow : ralentissement stun effet etourdissant
T : tank personage capable d'encaisser un max de degat (G ou parfois des R) Taunt : provocation
X :
Xp ???
bon voila ya peut etre pas tout mais je pense le metrea a jour en allant
[u] | |
|
M@$T€® Web"Master"
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : IG: Vagabond; IR: Paris Classe du perso : G/R - N/M Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars Lun 24 Avr - 22:03 | |
| super sa merci bibi (sa veut dire quoi XP ??? ^^)
Sinon un lexique des emotes sympas à utiliser serait bien ^^ | |
|
aerie Pro Gamer
Nombre de messages : 289 Localisation : sur gildwar Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars Lun 24 Avr - 23:25 | |
| ces une tres bonne idee sa a du te donner pas mal de travail j'aprecie c'est plus qu'utile il y avait des choses que je connaissait pas ^^ | |
|
Bibi Crome Pro Gamer
Nombre de messages : 236 Localisation : amiens Classe du perso : G/En, R/en , N/el Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars Mar 25 Avr - 11:53 | |
| xp euh il me semble que c'est un film :s le trois sort bientot c ca??? pour les emotes je vous fait ca bientot.. | |
|
M@$T€® Web"Master"
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : IG: Vagabond; IR: Paris Classe du perso : G/R - N/M Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars Mar 25 Avr - 19:45 | |
| en faite c'est un gros flémard il a fait un copier/coller lol | |
|
Bibi Crome Pro Gamer
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars Mer 26 Avr - 11:42 | |
| ben no g pas fai de ctrlC ctrlV j'ai tout recopier :s c'ete super long :p | |
|
M@$T€® Web"Master"
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars Mer 26 Avr - 14:17 | |
| ^^ lol je rigolais GG à toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexique de Guild wars | |
| |
|